4 conseils pour gérer son stress au travail

Share Button

Peu importe l’âge ou le statut, le stress au travail est un mal qui touche tout le monde. Seulement, tout le monde ne l’appréhende pas de la même manière. Voici 4 conseils qui vous permettront de mieux gérer votre stress au travail.

stress au travail

Identifier les raisons du stress

Une surcharge de travail, des mauvaises relations au bureau, le sentiment de ne pas être écouté… les raisons pouvant mener au stress sont nombreuses. L’important est donc en premier lieu de les identifier, pour mieux y remédier par la suite.

Affronter le problème

Lorsque l’on souffre de stress au travail, la pire chose à faire est sans doute de l’ignorer. Il est donc indispensable d’être à l’écoute de son corps, et de trouver des solutions constructives. Sachez prendre du recul sur votre propre situation et dédramatiser les contextes préoccupants tout en adoptant une attitude positive.

Savoir dire non

ll est certains cas où il vaut mieux s’affirmer. Plutôt que de prendre votre mal en patience et d’accumuler la rancoeur, sachez dire non quand il le faut. Et surtout avant qu’il ne soit trop tard. Personne ne vous en voudra d’affirmer vos positions, en particulier si cela est fait avec diplomatie.

Adopter une bonne hygiène de vie

Puisque le stress touche autant l’aspect physique que psychologique, il est important d’accorder une attention toute particulier à son corps comme à sa tête. Accordez-vous donc des moments rien qu’à vous, par exemple à travers le sport, et ayez la main légère sur l’alcool, tabac et autre café, qui agissent comme des « faux amis » en matière de déstresseur.

H.G.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE