5 astuces pour fidéliser ses collaborateurs

Share Button

5 astuces pour fidéliser ses collaborateurs

 

D’après un sondage réalisé par OpinionWay, 51% des salariés français seraient prêts à changer d’entreprise. D’où l’importance de savoir fidéliser ses collaborateurs pour éviter la fuite des talents. Découvrez 5 astuces RH pour motiver vos salariés à travailler chez vous.

 

1.Soignez le recrutement

L’une des clefs pour fidéliser ses collaborateurs est de choisir les bons éléments dès le départ, de leur présenter précisément le projet ainsi que leurs missions et leurs perspectives d’évolution. Etre honnête d’entrée avec les nouveaux arrivants permet d’éviter les mauvaises surprises, et les départs précipités. Prenez également soin de ne pas les lâcher tout de suite dans le grand bain mais de les intégrer petit à petit au reste de l’équipe, tout en assurant un suivi régulier et individualisé.

 

2. Offrez-leur des perspectives d’évolution

Le manque de perspectives d’évolution représente 30 % des causes de départ en entreprise, d’où l’intérêt de savoir donner de la visibilité à un collaborateur sur sa potentielle évolution dès son arrivée. Pour motiver votre équipe au moment de pourvoir un poste, pensez au recrutement interne en proposant des promotions, et en offrant de nouvelles opportunités à vos employés.

 

3. Offrez des avantages à vos employés

Les avantages sociaux et autres rémunérations directes ou indirectes permettent de rendre votre entreprise plus attractive puisqu’ils sont très appréciés des salariés. Le titre restaurant, comme par exemple le Pass Restaurant proposé par Sodexo, est un bon moyen de faire bénéficier à ses employés d’une augmentation de leur pouvoir d’achat sans peser lourdement sur les comptes de votre entreprise : une marque  de votre volonté de leur donner d’excellentes conditions..

 

4. Un environnement propice au travail

Trop souvent négligé, l’environnement de travail est pourtant l’une des composantes essentielles de la bonne entente au sein de votre équipe. Des espaces de travail définis ainsi que des équipements en état de marche et un accès aux différentes ressources de l’entreprise permettent d’opérer au sein d’un environnement propice au travail, et donc à la productivité. Pensez-y !

 

5.Récompensez vos collaborateurs

Vous pouvez également  motiver vos équipes et booster leurs performances, en leur proposant des récompenses régulières ou occasionnelles, en fonction de leurs performances . Vous pouvez également fêter des moments particuliers de votre société (anniversaire d’entreprise, par exemple). Les chèques cadeaux TirGroupé by Sodexo vous permettront d’être certains que votre récompense « visera » juste et fera plaisir à ses destinataires !

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

 

Pass Restaurant Sodexo

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE