5 fondamentaux pour booster votre startup!

Share Button

5 clés pour accélérer le développement de votre startup.

Entreprendre peut être une chose passionnante. Cependant, créer une startup peut sembler intimidant, voire effrayant et demande beaucoup de temps et d’investissement personnel. Entreprendre ne rime pas nécessairement avec succès. Pour vous aider, voici 5 astuces en marketing et acquisition pour vous aider à faire croître votre startup:

startup

crédits photo: fuckedupstartups.com

1. Réseauter

Ce devrait être l’une des principales choses que devrait faire toutes les personnes qui se lancent dans  l’entrepreneuriat. Tel que construire un réseau en ligne avec des influenceurs clés au sein de votre industrie. Avoir des personnes qui partagent votre marque, car si elles le souhaitent, elles peuvent devenir des alliées puissantes.

Si vous ne disposez pas d’un grand réseau, n’hésitez pas à sortir, aller à la rencontre des gens, participer à des conférences et des salons. Soyez socialement actif avec des personnes influentes. Suivez leurs blogs, suivez-les sur les réseaux sociaux, commentez et partagez leurs messages avec vos amis. Engagez la conversation pour vous faire remarquer mais ne soyez pas trop intrusif. Un influenceur est une personne comme vous et moi (avec un peu plus de follower je vous l’accorde !), ainsi il est important de leur montrer que vous souciez d’eux et de leur travail, et qu’ils devraient se soucier de vous, aussi. Et rappelez-vous d’inclure un lien vers votre site dans votre signature. Il existe des outils en ligne qui peuvent vous aider à trouver des réseaux et des blogueurs influents dans votre secteur d’activité basé sur les mots-clés de votre produit.

2. Commencez petit

Ne pas essayer de conquérir tous les marchés et tous les prospects à la fois. Commencez par cibler une petite niche de consommateurs d’abord. Après un certain temps, si cela se passe bien, alors vous pouvez envisager d’élargir votre gamme et commencer la commercialisation à plus de personnes. Mais le mieux est l’ennemi du bien ! Tout dépend de votre secteur d’activité, mais se concentrer uniquement sur une petite niche pourrait mieux fonctionner pour vous.

3. Misez sur un contenu de qualité

Gardez en tête que le contenu est roi ! Où que vous publiez votre contenu – site web, blogs, médias sociaux – assurez-vous que celui-ci est à la fois viable et de qualité. Publier régulièrement est important.

Peu importe le type de contenu, même si évidemment il est préférable de publier des sujets liés à votre secteur d’activité, et votre contenu doit également être pertinent pour vos clients potentiels.

Assurez-vous aussi vos messages contiennent des mots clés pour booster votre SEO, afin que votre site remonte plus facilement dans les recherches. Rappelez-vous, aussi, que vos clients potentiels n’aiment pas des articles trop textuels, mais qui contiennent des illustrations, et que la mise en page compte.

Images et vidéos attirent vraiment leur attention et les aident à se sentir bien chez vous d’une part, mais surtout à se sentir chez eux. La publication d’un guide du style »comment faire pour booster ses ventes/ réparer sa voiture… » est une excellente façon de commencer. De plus le rendre téléchargeable est encore mieux. Vous pouvez également ajouter un formulaire « opt-in » dans lequel ils soumettent leur e-mail afin de le télécharger. De cette façon, vous serez en mesure d’obtenir leur adresse e-mail.

4. Trier et organiser les emails

Construire une liste emails / abonnés/ fichiers clients si vous ne l’avez pas encore. Ceci est aussi facile que de placer un formulaire opt-in sur votre site ou « landing page » (page sur laquelle vous voulez renvoyer votre prospect). Leur offrir un avantage afin de les inciter à s’inscrire à votre newsletter. Avoir des concours est un excellent moyen de recueillir des adresses e-mails. Une fois que vous les avez, vous pouvez rester en contact avec eux, leur offrir des promotions périodiques, etc., pour garder le lien avec votre société.

5. Les médias sociaux

Les médias sociaux sont fondamentaux aujourd’hui. Mais cela ne signifie pas que tous les sites de réseautage social sont faits pour votre entreprise. Par exemple, Instagram est intéressant pour une entreprise dans la mode, qui nécessite de poster des photos pour présenter ses produits. En revanche utiliser Instagram lorsqu’on est garagiste ou plombier, n’aura pas le même impact sur le réseau social. Cela étant dit, commencez par utiliser les médias sociaux pour augmenter la visibilité de votre contenu. Trouvez les réseaux qui fonctionnent le mieux pour vous. Commencez avec seulement un ou deux dans un premier temps, afin de ne pas vous laisser submerger et ainsi assurer le bon suivi de vos campagnes. Diffusez du contenu pertinent que les gens voudront partager. Répondez aux commentaires et messages en temps opportun. Soyez actif et tissez un lien avec vos followers. Comme partager, et laisser des commentaires sur leurs publications. Certains des réseaux sociaux les plus populaires sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Instagram, Pinterest, Tumblr, Flickr et Quora. Essayez un peu et voyez ceux qui fonctionnent le mieux pour vous.

Voici quelques astuces pour vous aider à développer votre marché et votre startup. Essayez, persistez et ne vous découragez pas.

A bientôt.

how-start-a-startup-infographic

Crédits photo: bitrebels.com

Louis

(Source: entrepreneur.com)

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE