5 raisons de passer au Cloud en 2018

Share Button

5 raisons de passer au Cloud en 2018

Avec le nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD), la priorité informatique est désormais au centre de des priorités de toutes les entreprises. Alors, pourquoi ne pas opter pour un service centralisé, et sécurisant ? Voici 5 bonne raisons de passer au Cloud en 2018.

 

 

Réduire et maîtriser ses coûts

La souscription à une solution Cloud fait baisser considérablement les coûts d’investissement dans les équipements informatiques puisque tout est géré à distance, et l’entreprise utilise donc les infrastructures du fournisseur Cloud, qui en outre s’occupe lui-même de la maintenance. Cela offre une vraie souplesse à l’entreprise puisqu’elle peut choisir une puissance informatique plus ou moins importante selon ses besoins du moment. Enfin, il est possible d’échelonner les coûts en un abonnement mensuel, ce qui rend les dépenses facilement prédictibles.

Une gestion centralisée

L’idée d’un service Cloud est de centraliser l’ensemble des ressources des utilisateurs, ce qui, pour une entreprise, en facilite grandement la gestion. Les solutions Cisco Meraki proposent notamment de gérer l’ensemble des terminaux IOS et Android des utilisateurs de manière centralisée, ainsi que les ordinateurs MAC et PC. On peut même configurer les restrictions, consignes et de sécurité ou les paramètres sans fil à l’aide d’un tableau de bord intégré au Cloud, ce qui assure une personnalisation optimale du service.

Un service accessible partout

L’avantage d’une solution Cloud est que les utilisateurs peuvent y avoir avoir accès depuis n’importe quel endroit et n’importe quel appareil, à condition qu’il soit pourvu d’un navigateur web. Il s’agit donc d’un véritable confort de travail, en particulier pour les employés se retrouvant souvent en déplacement.

Amélioration de la productivité

Par la mise en commun des ressources, un service Cloud facilite l’échange, le partage, la mobilité, et donc la productivité. Le travail collaboratif, via le stockage et l’échange de données, peut ainsi se développer au sein, et en dehors, de l’entreprise et déboucher sur des idées neuves pour une dynamique accrue.

Une sécurité assurée

Sauvegarde automatique des données, pare-feux efficaces constamment mis à jour… La sécurité du service Cloud est assurée par le fournisseur, qui bénéficie généralement de biens meilleurs systèmes de sécurité que les sociétés elles-mêmes. En plus de la surveillance physique des datacenters, certains proposent même un chiffrement des données, pour une sécurité maximale garantie.

 

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE