Imagination Machine, le nouvel incubateur de start-up basé à Nantes

Share Button

Un entrepreneur américain de la Silicon Valley vient d’ouvrir à Nantes un accélérateur de start-up, baptisé Imagination Machine. Il proposera aux jeunes pousses sélectionnées un accompagnement intensif pendant 3 mois. 

rob spiro

Crédits Photo : L’Usine Digitale

La French Tech à Nantes a le vent en poupe. Déjà parmi les villes les plus dynamiques du territoire dans ce secteur, la cité ligérienne va accueillir un nouvel incubateur, Imagination Machine, fondé par un ancien entrepreneur de la Silicon Valley, Rob Spiro.

Son objectif ? « Combiner l’ADN de la Silicon Valley avec l’esprit de création et de collaboration à la nantaise ». Pour mettre à bien son projet, l’entrepreneur a reçu le soutien d’une vingtaine d’entrepreneurs locaux, parmi lesquels les fondateurs d’iAdvize, de Lengow ou encore d’Akeneo.

Jusqu’à 20 000 euros d’investissement dans les start-up

Chaque trimestre, cinq start-up seront choisies. Elles pourront bénéficier d’une participation allant de 15 000 à 20 000 euros, d’un hébergement dans les locaux de l’association La Cantine ainsi que d’un accompagnement intensif pendant trois mois afin de les aider dans leur développement.

« Peu importe le secteur (logiciels, robotique ou e-commerce), tout le monde peut postuler, précise Rob Spiro. Nous soutiendrons aussi bien une entreprise très récente qu’une société qui a déjà quelques années. L’important est qu’elle soit dirigée par une équipe passionnée et prometteuse ». En ce qui concerne la première sélection, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juillet sur le site imagination-machine. La prochaine aura lieu au printemps 2018.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE