7 étapes pour solliciter les influencers sur les réseaux sociaux

Share Button

7 étapes pour faire en sorte que les influencers partagent votre contenu sur les médias sociaux.

incluenceurs: réseaux sociauxSolliciter les influencers pour booster son projet ou son marketing digital est l’une des stratégies les plus en vue en ce moment. De cet échange avec les influencers, peut découler de nombreux bénéfices pour votre entreprise, notamment un gain en termes de visibilité.

Vous avez déjà étudié et identifié vos influenceurs. Maintenant, voici sept étapes pour les amener à partager votre contenu.

1. Partagez leur contenu.

Partager les contenus de vos influencers est un moyen facile de les amener à vous remarquer. Déterminez sur quelles plateformes ils sont les plus actifs, et concentrez vos efforts dessis. Vous pouvez vérifier sur leurs pages les médias sociaux qu’ils utilisent, ou utiliser un outil de gestion social-médias pour créer une liste de vos influencers. Savoir ou, quand, qui, comment chercher, vous fera gagner du temps.

Ajoutez une touche personnelle à vos retweet, une note positive pour vous approprier le tweet, et qui vous distinguerez des autres. Vous pouvez également les tagger sur le tweet pour augmenter vos chances d’être remarqué.

2. Commentez sur leur blog, pages.

Interagir avec vos influencers sur leurs blogs est un excellent moyen de communiquer et d’entrer en contact avec eux plus loin, en particulier si ils répondent activement aux commentaires. Ecrivez quelque chose d’utile sur le post qui pourrait inspirer les autres à s’engager ainsi.

Assurez-vous d’utiliser votre vrai nom, de sorte que les influencers puissent vous reconnaître, mais ne soyez pas trop prétentieux ou cavalier…

3. Offrez de contribuer sur leurs blogs ou pages.

Si les influencers ne vous ont pas encore remarqué, ils feront vite votre connaissance si vous les contactez pour contribuer à la rédaction d’articles. Consultez leurs sites pour voir si ils ont posté des règles pour soumettre des articles, ou des indications de rédaction.

Veillez à inclure:

  • Qui vous êtes et ce que vous faites
  • Un synopsis détaillé de ce que vous voulez écrire
  • Une explication de ce que leur public pourrait tirer de cet article

4. Mettez le paquet sur la qualité de vos contenu.

Interagir avec vos influencers et contribuer sur leurs pages sont des mesures utiles à la construction d’une relation stable avec vos influencers. Néanmoins pour qu’ils partagent activement vos contenus, vous devez favoriser la qualité à la quantité. ‘

Internet connaît une pénurie en termes de contenus de qualité.

Vos articles doivent être pertinents à la fois pour vos audiences, être bien documenté, précis et engageant. Les influencers ne seront pas intéressés par des réécritures de travaux existants, et donc ne partageront pas facilement.

5. Mentionnez-les dans vos écrits ou posts.

Un moyen facile d’obtenir l’attention des influencers grâce à votre contenu est de parler d’eux dans vos articles. Pas besoin de faire compliqué, il suffit de les citer, reprendre une de leurs phrases, une idée, une illustration.  Si vous citez correctement vos influencers, ceci auront tendance à plus facilement vous relayer.

Mentionner un influencer dans votre article est une bonne stratégie, en particulier pour tisser de nouvelles relations. Cependant, vous pouvez toujours trouver le succès en misant sur un contenu de qualité et ciblé.

6: Tenez-les au courant de votre actualité.

La blogosphère et les médias sociaux sont des arènes bondées. Même si un influencer est intéressé par votre contenu, il n’y a aucune garantie qu’il parvienne à le trouver seul et le lire. Il est de votre devoir de faire en sorte qu’ils le fassent. Si vous les créditez dans vos messages, cela augmentera votre visibilité. Ex: envoyez-leurs un message avant de publier, qu’ils guettent la parution. Tagguez-les lorsque vous partagez le message sur Twitter.

7. Demandez-leur de partager.

Il y a que tant de façons d’encourager quelqu’un à partager votre contenu indirectement. Si vous avez écrit un excellent contenu, construit une relation avec les influencers et constamment partagé leurs contenus, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne soient pas prêts à partager le vôtre, à moins qu’ils ne soient pas intéressés du tout pour collaborer avec vous.

Si tel est le cas, il est préférable de cibler quelqu’un d’autre, plus en phase avec vos idées. Si vous leur envoyez un e-mail les informant sur votre nouveau post, vous pouvez également inclure un bref commentaire à la fin pour leur demander de partager. La pire chose qui puisse arriver est qu’ils disent «Non», tant pis, d’autres influencers seront peut-être intéréssés.

incluenceurs: réseaux sociaux 2

(Source: Entreprendre.fr)

Plus d’informations sur:

Marketing: pourquoi faire appel aux influenceurs?

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

  1. […] 7 étapes pour faire en sorte que les influencers partagent votre contenu sur les médias sociaux. Solliciter les influencers pour booster son projet ou son  […]

  2. Un excellent article, merci. Sauvegardé pour une petite piqure de rappel de temps à autre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE