Comme Instagram et Facebook, Airbnb veut lancer son propre format de stories

Share Button

Comme Instagram et Facebook, Airbnb veut lancer son propre format de stories

 

A l’instar de Snapchat, Instagram ou Facebook, Airbnb souhaite lancer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de partager leurs « stories ». Une version test serait actuellement à l’étude.

airbnb

Crédits photo : TICbeat

Popularisé par Snapchat, le format des « stories » est visiblement à la mode. Après Instagram et Facebook, qui se sont récemment réapproprié le concept, c’est au tour d’Airbnb de se saisir du phénomène.

Baptisée « Travel Stories », la fonctionnalité permettra aux utilisateurs de créer des vidéos de maximum 10 secondes dans lesquelles ils pourront raconter leur voyage. Une première version serait d’ores et déjà à l’essai sur quelques utilisateurs triés sur le volet.

 

Les stories, un format qui plaît aux utilisateurs

Stratégiquement, l’intérêt pour le site est d’engager davantage son audience, en poussant les utilisateurs à passer plus de temps sur la plateforme où ils pourront consulter les stories. Il sera ainsi possible de cliquer sur des liens afin d’obtenir plus d’informations sur la destination ou le Airbnb concerné dans la vidéo.

S’il est encore trop tôt pour savoir si l’initiative sera payante, toujours est-il que le format des stories a le vent en poupe. Pour preuve, Snapchat, qui s’appuie essentiellement sur ce type de contenu, compte près de 200 millions d’utilisateurs actifs par jour, alors que Facebook enregistre près d’1 milliard d’utilisateurs sur ses plate-formes de stories. La firme de Menlo Park a d’ailleurs annoncé l’arrivée prochaine de la publicité sur ces courtes vidéos.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE