Estimeo lève 400 000 euros pour développer sa plate-forme de notation de start-up

Share Button

Estimeo lève 400 000 euros pour développer sa plate-forme de notation de start-up

Afin d’accélérer sa croissance, Estimeo, plate-forme de notation automatique et algorithmique de start-up, vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 400 000 euros.

Estimeo

Crédits photo : IONIS Education Group

Estimeo veut voir les choses en grand. Pour son second tour de table, la jeune pousse a réussi à récolter 400 00 euros, principalement auprès de Business Angels de renom, parmi lesquels Elie Heriard-Dubreuil, responsable du pôle notation financière chez Beyond Ratings, Gilles Monat, ex-directeur général de Saxo Banque ou encore Pierre-Yves Festoch, directeur administratif et financier chez Circle Pay Europe.

Créée en 2016, Estimeo a mis au point une méthode de notation algorithmique permettant grâce à la combinaison de données privées et publiques d’évaluer la capacité d’une start-up à lever des fonds ainsi que son potentiel de création de valeur. La plate-forme s’adresse aussi bien aux start-up souhaiter lever des fonds pour avoir une meilleure connaissance du marché qu’aux acteurs du financement tels que les banques, les investisseurs ou les grandes entreprises.

 

1000 start-up inscrites sur la plate-forme

« Notre outil de notation modernise les méthodes d’analyse de risque des start-up par l’utilisation de données non financières qualitatives et par l’industrialisation du process de notation » commente Florian Bercaul, président d’Estimeo. Grâce à sa solution, l’entreprise compte déjà un millier de start-up inscrites sur sa plate-forme en un an.

Grâce à cette levée de fonds, Estimeo a indiqué vouloir se renforcer, notamment en étendant « ses fonctionnalités et ses services proposés », sans donner plus de détails pour le moment quant aux pistes envisagées concernant cette évolution.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE