Un entrepreneur sur deux ne déconnecte pas pendant les vacances

Share Button

Un entrepreneur sur deux ne déconnecte pas pendant les vacances

Si contrairement à ce que l’on pourrait penser une large majorité d’entrepreneurs s’autorisent quelques jours de vacances en été, plus d’un sur deux ne profite pas de ce repos pour déconnecter du travail. Un chiffre qui souligne d’ailleurs une tendance plus large parmi l’ensemble des travailleurs.

déconnecter pendant les vacances

Crédits photo : Les Echos START

Les entrepreneurs partent-ils vraiment en vacances ? C’est à cette question qu’a tenté de répondre une étude menée conjointement par le cabinet d’expertise comptable Wity et l’agence d’intérim digitale Qapa.

Et la réponse est oui, puisque l’enquête montre que le grande majorité des entrepreneurs (89%) prennent des jours de vacances en été, pour profiter de leur moitié (40%), de leur famille (27%) ou de leurs amis (25%). Plus d’un entrepreneur sur deux dit d’ailleurs cumuler les trois à la fois.

 

Plus de 9 entrepreneurs sur 10 consultent leurs mails en vacances

Ça, c’est en tout cas ce qu’il apparaît. Car dans les faits, la plupart restent connectés, d’une façon ou d’une autre, à leur travail. Ainsi, seuls 8% d’entre eux ne consultent pas leurs mails de toutes les vacances, et ils sont même 45% à le faire au moins une fois par jour. Une statistique élevée qui n’est pas une surprise pour autant car, plus globalement, ce sont 30% des travailleurs qui laissent leur boîte mail ouverte en dehors des heures de travail, alors même que le droit à la déconnexion est entré en vigueur depuis début 2017.

Dans le détail, les outils les plus consultés par les vacanciers sont les mails (79%), les comptes en banque (55%), les plate-formes de gestion d’activité (25%) et de gestion du travail (17%). 7% d’entre eux profitent même des vacances pour se connecter à des sites d’expertise comptable !

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE