866 millions de dollars pour Ofo, le géant chinois du vélo en libre-service

Share Button

La société chinoise Ofo vient de réaliser un tour de table d’un montant de 866 millions de dollars pour consolider sa place de leader sur un marché du vélo en libre-service ultra-concurrentiel. 

ofo

Crédits photo : Engadget

Ofo vient de frapper un grand coup. La start-up vient de finaliser un tour de table de 866 millions de dollars mené par Alibaba, ce qui porte à plus de 2 milliards de dollars le total des fonds levés par la société depuis ses débuts.

Se revendiquant leader du marché avec 10 millions de vélos répartis dans 250 villes à travers le monde et plus de 60 millions d’utilisateurs par mois, Ofo est en concurrence féroce avec une autre société chinoise, Mobike, laquelle avait réussi une levée de fonds de 600 millions de dollars en juin dernier. Des chiffres assez invraisemblables, d’autant plus lorsque l’on sait que le secteur n’a pour le moment jamais montré sa capacité à être rentable.

Un marché saturé en Chine

Quoi qu’il en soit, l’objectif pour les deux entreprises est pour le moment de conquérir une clientèle la plus large possible, en multipliant les financements. « Si nous le voulions, nous pourrions être rentables mais cela n’est pas notre objectif à ce stade » avait d’ailleurs expliqué Hu Weiwei, co-fondatrice de Mobile, en juin.

Alors que le secteur compte actuellement une soixantaine d’acteurs, les experts estiment que seules dix sociétés survivront en 2018. Et pour cause, le gouvernement prévoit chinois prévoit d’ores et déjà de sévir contre les acteurs du marché pour « protéger les intérêts des consommateurs et remettre l’industrie en bon ordre de marche ».

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE