Accélérateur PME : +25% de croissance pour les entreprises ayant intégré le programme de Bpifrance

Share Button

La Banque Publique d’Investissement a présenté les résultats de la seconde promotion de l’Accélérateur PME. Bilan : une croissance de 25% pour les entreprises ayant intégré le programme. 

BPI France

Crédits photo : kedgebs-alumni.com

Le programme Bpifrance pour le soutien des PME est un succès. La banque publique vient en effet de dévoiler les chiffres et les 58 entreprises à avoir intégré en 2016 son accélérateur PME ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 25% en moyenne au cours de ces deux ans. Leurs exportations ont de leur côté connu une hausse de 22%.

Des progrès également visibles dans le recrutement puisque si à l’entrée dans le programme, l’effectif moyen était de 124 salariés, ces entreprises comptent désormais en moyenne 166 employés.

Compter plus d’ETI en France

Avec ce programme, la banque propose d’apporter le capital humain et opérationnel nécessaire aux petites et moyennes entreprises. « Norte mission est d’aider les PME à croitre et se transformer pour qu’elles puissent changer d’échelle et devenir les ETI de demain ». En effet, avec 5 600 ETI, la France est très en retard à ce niveau en comparaison avec ses voisins européens, au premier rang desquels l’Allemagne, qui compte près de deux fois plus d’entreprises de taille intermédiaire.

Ce programme soutient en priorité trois axes : soutien à la croissance grâce à l’aide au développement commercial et à la mise en place de stratégies de marketing digital, amélioration de la performance avec la mise en place de stratégies d’innovation, et une réflexion autour du management. Une quatrième promotion vient d’ores et déjà d’être annoncée et elle compte 56 PME, dont plus de la moitié dans le secteur industriel.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE