AchiKochi, ou le retour aux objets confectionnés main

Share Button

AchiKochi, ou le retour aux objets confectionnés main

AchiKochi est né de la passion de deux entrepreneurs – Effie Liang Feugier et Jean-Pierre Plonquet – pour l’art japonais. Signifiant littéralement « par-ci par-là », l’objectif de cette plateforme de e-commerce est de mettre en avant des produits réalisés par des artistes japonais afin de les proposer à des clients français. Avec en filigrane une vision claire : celle de proposer des objets de qualité, confectionnés à la main et qui bannissent notamment l’usage du plastique.

Achikochi co-fondatrice

La co-fondatrice d’AchiKochi Effie Liang Feugier

Rencontre.

Si AchiKochi a été fondée par deux entrepreneurs passionnés par l’art japonais, c’est avant tout pour mettre en avant un ensemble de talents, de savoir-faire et d’expertise que les artisans représentent. Conscients que l’ère du plastique touche à sa fin – étant donné la situation écologique et environnementale critique qu’elle entraîne -, ces deux familles d’entrepreneurs ont souhaité remettre en avant des produits sains, fabriqués à partir de matières durables et respectueuses de l’environnement, et ce tout en tenant compte de l’engagement social vis-à-vis des artistes.

Une plateforme qui allie savoir-faire et artisanat

Aujourd’hui, AchiKochi c’est plus qu’une plateforme sur laquelle on peut acheter de la vaisselle, de la céramique ou des accessoires. C’est un espace dévoué à celles et ceux qui croient que l’avenir des produits de mode, de décoration ou tout ce qui tourne autour de la table doit plus tenir compte des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Pour ce faire AchiKochi a rassemblé un réseau d’artisans pour leur donner la parole, leur permettre d’exprimer leur art dans la confection d’objets de décoration et de tous les jours. Pari réussi pour cette jeune entreprise !

Un très gros travail a été ainsi réalisé autour des produits de la table, par exemple ; qu’il s’agisse des céramiques pleines de sobriété et d’esthétisme ou encore des produits sylvestres (boîtes à thé, couverts, etc.), AchiKochi a mis les petits plats dans les grands en sélectionnant des objets autant utiles que décoratifs, aux motifs asiatiques et toujours dans le vrai ! Parmi les principaux artisans qui travaillent avec la plateforme, on peut ainsi retrouver à Tokyo des spécialistes du bois et du métal, à Osaka des experts en teinture ou encore à Kumamoto les professionnels de la céramique. Il suffit de voyager sur le site d’AchiKochi pour réaliser un premier voyage des sens.

Chez WikiPME, on appréciera toujours les entrepreneurs qui prennent des risques pour mettre à l’épreuve leurs valeurs afin de contribuer à changer le monde. Nul doute que la famille d’AchiKochi est partie du bon pied !

Découvrir la plateforme + https://www.achikochi.eu/

Ecouter les entrepreneurs en parler 

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE