Alibaba se lance sur le marché de la voiture autonome

Share Button

Alibaba se lance sur le marché de la voiture autonome

Alibaba, le spécialiste chinois du e-commerce, a annoncé vouloir lancer à son tour son propre véhicule autonome. Il rejoint ainsi ses concurrents Baidu et Tencent, également actifs depuis peu sur ce marché.

alibaba voiture autonome

La course à la voiture autonome est lancée. Alors que de nombreuses entreprises tentent de se placer sur ce secteur, c’est au tour d’Alibaba, le géant chinois du e-commerce, d’investir dans le domaine du véhicule autonome.

Ainsi, pour parvenir à ses fins, la firme envisage de réunir une équipe de 50 spécialistes de la conduite autonome qui rejoindra son laboratoire dédié à l’intelligence artificielle. Cette décision fait suite à sa collaboration avec le constructeur SAIC Motor visant à développer un véhicule connecté utilisant son système d’exploitation Yun OS.

La Chine en première ligne sur la voiture autonome

Sur son chemin, Alibaba devra néanmoins faire face à la concurrence féroce d’autres mastodontes du secteur. Baidu avait ainsi lancé l’année dernière un fonds de 1,5 milliard de dollars pour financer des start-up travaillant sur des technologies de conduite autonome, tandis que Tencent a de son côté noué des partenariats avec plusieurs constructeurs, tels que FAW Group, Changan ou encore Dongfeng Liuzhou Motor. Selon les médias chinois, la société aurait d’ailleurs d’ores et déjà testé un véhicule autonome à la périphérie de Pékin début avril.

Dans la guerre au véhicule autonome que se livrent les Etats-Unis et la Chine, ce dernier semble avoir une longueur d’avance. Les consommateurs semblent d’ailleurs leur donner raison puisque selon une étude menée par McKinsey, 98% des Chinois montreraient une préférence pour la conduite autonome, contre 70% des Américains.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE