Amazon veut démocratiser les magasins sans caisse

Share Button

Amazon veut démocratiser les magasins sans caisse

Le géant du commerce en ligne prévoit d’étendre son réseau de supermarchés sans caisse. L’objectif ? Dix ouvertures d’ici la fin de l’année, et 3 000 fin 2021.

Amazon Go

crédits photo : Amazon

Amazon serait prête à se lancer pour de bon dans l’épicerie. Alors que le géant américain vient d’inaugurer son deuxième magasin sans caisse Amazon Go à Chicago, l’agence Bloomberg rapporte qu’il aurait comme ambition d’en ouvrir jusqu’à 3 000 d’ici 2021.

Pour le moment, deux pistes sont à l’étude. Premièrement, poursuivre avec le concept actuel des magasins Amazon Go, à savoir des supérettes proposant des produits frais, des boissons, ainsi que des produits d’épicerie, afin de concurrencer les magasins de proximité américains, type 7-Eleven. Avec 3 000 magasins, la firme deviendrait alors l’une des plus importantes du secteur et pourrait même s’implanter à l’étranger. L’autre option envisagée par Amazon est de miser essentiellement sur les produits pour le déjeuner, à la manière de la chaîne Prêt à Manger.

50 magasins Amazon Go en 2019

Quoi qu’il en soit, le développement des magasins sans caisse Amazon Go promet d’être très rapide puisqu’alors qu’on en compte seulement deux pour le moment, dix pourraient être prêts d’ici la fin de l’année et une cinquantaine serait prévue pour fin 2019, notamment à proximité des grandes stations de métro.

Dans les tiroirs depuis 2016, le projet Amazon Go a vu le jour début 2018 avec l’inauguration de son premier magasin à Seattle, non loin du siège social de la firme. Le concept ? Une épicerie high-tech sans caisse, des caméras et des capteurs de chargeant de comptabiliser les produits embarqués par le consommateur afin de le débiter automatiquement sur son compte Amazon.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE