Amazon veut embaucher 3 000 spécialistes du cloud

Share Button

Amazon veut embaucher 3 000 spécialistes du cloud

Le géant américain a annoncé la création de 3 000 postes, spécifiquement dédiés à l’intelligence artificielle et au cloud.

Amazon veut embaucher 3 000 spécialistes du cloud

Crédits photo : titrespresse.com – France

Amazon veut voir les choses en grand pour son nouveau « Tech Hub ». Dédié aux technologies du e-commerce et au machine learning, le projet vise en effet à investir et rénover une ancienne poste du centre-ville de Toronto pour y implanter un laboratoire de recherche d’intelligence artificielle.

En compagnie du Premier ministre canadien Justin Trudeau, Amazon a ainsi annoncé l’embauche de 3 000 nouveaux employés d’ici 2022 pour venir travailler dans son centre de recherche, en grande majorité des spécialistes du cloud et de l’intelligence artificielle.

Investissements colossaux d’Amazon au Canada

Si l’on compte les 1 000 embauches déjà annoncées par Amazon en novembre dernier, cela portera à 9 000 le nombre de personnes employées par la firme au Canada d’ici 2022. Un investissement qui témoigne « de la population active diversifiée et hautement qualifiée que l’on trouve au Canada et de l’énorme potentiel de notre pays en tant que carrefour de l’innovation et de la technologie » a déclaré Justin Trudeau.

D’autant plus que le pays pourrait bien accueillir le deuxième siège social d’Amazon, puisque Toronto figure parmi les 20 villes pressenties par le géant américain. Un centre qui promet la création de 50 000 emplois supplémentaires ainsi qu’un investissement de 5 milliards de dollars. Le Canada, nouvel eldorado du numérique ?

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE