Apple sur le point de mettre fin à son partenariat avec Qualcomm

Share Button

Apple sur le point de mettre fin à son partenariat avec Qualcomm

Le fabricant de puces électroniques a indiqué qu’Apple n’utiliserait pas ses services dans son prochain iPhone. Une décision qui signe la fin d’un partenariat tourmenté entre les deux entreprises.

Apple sur le point de mettre fin à son partenariat avec Qualcomm

Crédits photo : Android-DZ.com

Qualcomm et Apple, c’est fini. Si le premier équipait depuis de nombreuses années les produits Apple avec ses puces de connexion, le partenariat entre les deux semble aujourd’hui définitivement terminé, et ce après 18 mois de conflit.

« Nous pensons qu’Apple a l’intention de ne se servi que des (puces) de notre concurrent plutôt que des nôtres dans le prochain iPhone » a indiqué George Davis, directeur financier de Qualcomm, à l’occasion d’une conférence téléphonique avec des analystes pour la publication des résultats trimestriels de l’entreprise.

Un conflit qui pourrait profiter à Intel

Cette décision fait suite à la guerre ouverte que se livrent les deux sociétés depuis de nombreux mois, Apple reprochant à Qualcomm d’abuser de sa position pour augmenter les royalties qu’elle doit lui payer pour profiter de sa propriété intellectuelle. De son côté, le fabricant de puces électroniques a écopé en début d’année d’une amende d’un milliard d’euros pour avoir versé d’énormes sommes d’argent à Apple entre 2011 et 2016 afin que ce dernier de s’approvisionne pas ailleurs.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau tournant pourrait faire les affaires d’un autre acteur majeur de l’industrie : Intel. Collaborant depuis l’iPhone 7 avec Apple, la société pourrait ainsi devenir le fournisseur exclusif de la firme de Cupertino, et de ses futurs smartphones.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE