Apple toujours largement leader sur le marché des smartphones

Share Button

Apple toujours largement leader sur le marché des smartphones

 

Grâce notamment aux ventes de son dernier iPhone X, Apple a capté près de 90% du total des profits du marché des smartphones au dernier trimestre 2017.

Apple leader smartphone les bronzés font du ski

Apple est plus que jamais le leader incontesté des ventes de smartphone. Et s’il était encore besoin de le démontrer, Counterpoint Research vient d’en apporter la preuve ultime. Le cabinet d’analyse vient ainsi de montrer que la marque à la pomme a capté 86% des profits générés par les ventes de smartphone au dernier trimestre 2017.

Parmi les dix modèles les plus rentables du marché, qui représentent 90% des bénéfices, Apple en possède 8, dont les trois qui se vendent le mieux, à savoir l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Les deux modèles qui complètent le top 10 sont les Galaxy Note 8 et Galaxy S8 Plus, de son concurrent coréen Samsung.

Apple sous la menace des entreprises chinoises

Une performance d’autant plus remarquable que les ventes de l’iPhone X seraient en-dessous des résultats attendus. Une déception qui n’entrave en rien le succès d’Apple, dont les modèles désormais milieu de gamme (iPhone 6 et iPhone 7) génèrent toujours plus de profits que certains smartphones Android dernière génération.

Malgré tout, le cabinet Counterpoint estime que cet état de grâce ne devrait pas durer puisque certains acteurs chinois comme Huawei ou Vivo devraient monter en puissance au cours des prochains mois en présentant des modèles encore plus haut de gamme.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE