Apprenez-en plus sur la cybersécurité

Share Button

Alors que le monde vient tout juste de se remettre de “WannaCry”, le fameux ransomware qui a infecté plus de 300 000 ordinateurs dans plus de 150 pays, le nouveau ransomware “NotPetya” vient de dépasser les 100 000 infections.

web

Les cyberattaques sont de nouveau sur le devant de la scène, et ce n’est pas parti pour s’arrêter de sitôt, en effet les deux virus précédemment cités utilisent la même faille de Microsoft “EternalBlue”.

Volée à la NSA par le groupe “The Shadow Brokers” en août 2016, ce groupe aurait a priori d’autres outils à dispositions, et on peut donc s’attendre à de nouvelles attaques dans un futur proche.

Bien entendus les grands groupes sont les cibles principales, mais les PME ne sont pas en reste, étant la cible de 77% des cyberattaques.

Ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles, caisses enregistreuses… Tant d’appareils de notre quotidien qui sont de nos jours de potentiels outils de racket pour les créateurs de ransomware et autres logiciels malveillants.

Market Inspector a préparé pour vous une vidéo sur 5 des plus grosses cyberattaques ainsi qu’un quiz pour tester vos connaissances en termes de cybersécurité.

Le quiz

Quiz réalisé par Market Inspector/p>


Video réalisée par Market Inspector

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE