Atos et Total s’allient à Google dans l’intelligence artificielle

Share Button

Atos et Total s’allient à Google dans l’intelligence artificielle

Atos et Total ont annoncé le lancement d’un partenariat avec la branche cloud de Google afin de se développer grâce à l’intelligence artificielle.

Atos et Total s’allient à Google dans l’intelligence artificielle

Crédits photo : usine nouvelle

Alors que l’intelligence artificielle et le machine learning deviennent de vrais vecteurs de développement pour les entreprises, Google peut se targuer d’avoir une certaine avance dans ce domaine. Ainsi, la firme de Mountain View, et plus particulièrement sa branche Google Cloud, vient de signer deux partenariats avec Total et Atos, dans le but de développer des solutions concrètes d’intelligence artificielle.

L’objectif de Total est notamment d’élaborer des solutions d’intelligence artificielle pour l’analyse des données des sous-sols. « Cet accord porte sur le développement de programmes d’IA permettant l’interprétation d’mages du sous-sol (Computer Vision, notamment issues d’études sismiques, et d’automatiser l’analyse de documents techniques » précise la compagnie pétrolière dans un communiqué.

Une étroite collaboration dans les labos Google Cloud

Ces programmes devraient ainsi aider les ingénieurs, géologues et géophysiciens dans leurs travaux d’exploration et d’évaluation des gisements de pétrole et de gaz, qui travailleront pour cela aux côtés d’experts en machine learning de Google Cloud, au sein même des locaux de la firme.

De son côté, Atos a expliqué vouloir fournir à ses entreprises clientes « de nouvelles solutions sécurisées de Cloud hybride, d’analyse de données et d’apprentissage automatique ainsi que de travail connecté ». La société a ainsi annoncé la création de trois laboratoires spécialisés en intelligence et dédiées à l’innovation clients et à la R&D, en France- au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE