Attestation Légale : lève 5 millions d’euros et accélère son développement

Share Button

Attestation Légale, réseau BtoB de diffusion de documents juridiques, boucle une levée de fonds de 5M d’euros

Attestation Légale est une de ces startups de la LegalTech qui ont le vent en poupe.

Créée en en 2010, la plateforme, qui s’est bâtie comme réseau BtoB de diffusion sécurisée de documents administratifs pour les entreprises, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 5M d’euros dont plus de 600 000 sont venus des collaborateurs de la société. Présentation avec une pépite en devenir.

Lancée en 2010, Attestation Légale comptait début 2018 85 collaborateurs et prestataires pour un Chiffre d’Affaires consolidé de 5M d’euros. Cette société s’est créée une belle réputation rapidement, à tel point qu’elle fait aujourd’hui partie des 4 startups labellisées Pass French Tech depuis 2015.

Proposant une bibliothèque de documents administratifs et juridiques pour les entreprises, la startup est devenue un véritable réseau BtoB qui a fait de la sécurité de sa plateforme un différenciateur fort.

« Notre plus grande fierté, c’est que 40% des collaborateurs deviennent actionnaires de l’entreprise. C’est sans doute une façon de les impliquer encore plus dans son devenir. Mais, surtout, cela engage considérablement l’entrepreneur que je suis et le partenaire financier qu’est NextStage AM. Cela renforce notre responsabilité », précise notamment Renaud Sornin, Président de la société.

Des acteurs de choix entrent au capital de la startup

Car en effet, un peu plus de 10% de la levée de fonds a été réservée aux collaborateurs de la société qui ont souhaité pourver ainsi leur attachement au modèle et à la croissance durable de la socité. Outre les collaborateurs, ce sont des acteurs majeurs dont NextStage AM qui sont entrés au capital. Pour les collaborateurs, une offre privilège leur a été proposée via un partenariat avec LCL Banque Privée.

Au-delà de ces sujets stratégiques, la levée de fonds ainsi réalisée poursuit plusieurs objectifs : l’internationalisation, la diversification et l’innovation. Il ne fait aucun doute que la société continuera de faire parler d’elle dans les prochains mois et années !

En savoir plus.

A.H.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE