« Awards du bien-être au travail » : quand le bonheur des employés est récompensé

Share Button

« Awards du bien-être au travail » : quand le bonheur des employés est récompensé

La start-up Bloom at Work, spécialisée dans les solutions d’épanouissement professionnel, organise les « Awards du bien-être au travail » le 9 octobre prochain. L’objectif ? Valoriser les initiatives des entreprises qui visent à améliorer le bonheur des employés au travail.

bien-être au travail award

crédits photo : Net.pme

Le 9 octobre prochain au Théâtre de l’Atelier à Paris se tiendront les tous premiers « Awards du bien-être au travail », organisés par la start-up Bloom at Work. Jusqu’au 20 septembre, les entreprises peuvent donc candidater afin d’être récompensées pour leurs initiatives rendant les employés plus heureux.

A cette occasion, un jury de trois professionnels sélectionnera les vainqueurs dans plusieurs catégories, parmi lesquelles « Le projet le plus ambitieux » ou encore « L’initiative à 0 euros », qui veut mettre en avant le fait que la recherche du bonheur au travail n’est pas qu’une question d’investissement financier.

Conseils pratiques et recommandations

Fondée au sein de My Little Paris, Bloom at Work envoie toutes les deux semaines via une plateforme anonyme des quiz aux salariés afin d’évaluer le degré d’épanouissement au sein de leur entreprise et donne ensuite ses recommandations aux dirigeants en fonction des réponses obtenues. De leur côté, les salariés reçoivent des conseils pratiques à la fin de chaque quiz.

D’après les données récoltées par la plateforme, des salariés heureux sont 21% plus productifs, 86% plus créatifs et 65% plus énergiques. D’où l’intérêt pour une entreprise de mettre à l’honneur le bien-être au travail, et pas seulement pour des questions d’éthique.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE