La banque mobile N26 lève 160 millions de dollars pour s’attaquer au marché américain

Share Button

La banque mobile N26 lève 160 millions de dollars pour s’attaquer au marché américain

La start-up allemande N26, qui développe une solution de banque mobile, vient de réaliser une levée de fonds de 160 millions de dollars pour consolider sa place sur le marché européen. Prochaine étape : les Etats-Unis.

N26 banque en ligne

Crédits photo : BanqueEnLigne.org

Il s’agit d’un sacré pas en avant pour N26. La banque mobile allemande vient en effet de finaliser un tour de table d’un montant de 160 millions de dollars auprès du géant chinois Tencent et du fonds d’investissement Allianz X.

« Cette levée représente la plus grande levée de fonds (hors introduction en Bourse) pour une fintech en Allemagne, et l’une des plus importantes en Europe » a fait valoir la néobanque dans un communiqué.

5 millions de clients d’ici 2020

Fondée en 2013 mais opérationnelle depuis début 2015 seulement, la banque revendique déjà plus de 850 000 clients dans 17 européens (dont l’Allemagne, la France ou encore l’Italie) et 9 milliards d’euros de volume de transactions. En 2018, elle s’attend à dépasser les 13 milliards.

Grâce à ce financement, la société, va pouvoir consolider sa place sur le marché européen mais surtout poursuivre son développer à l’international. Son déploiement sur les marchés britannique et américain est notamment prévu dans le courant de l’année, avec un objectif de 5 millions de clients d’ici 2020. Elle souhaite également profiter de ces fonds pour développer des fonctionnalités basées sur des algorithmes d’intelligence artificielle, et ainsi favoriser l’expérience client.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE