Baromètre des levées de fonds : une bonne rentrée pour les start-up françaises

Share Button

Baromètre des levées de fonds : une bonne rentrée pour les start-up françaises

Après un été fructueux, les start-up françaises ont poursuivi sur leur lancée en levant près de 335 millions d’euros en 71 opérations en septembre.

Baromètre levée de fonds

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up de l’Hexagone ont réuni 334,54 millions d’euros en septembre 2018, soit une hausse de 15% par rapport à l’année dernière sur la même période (290 millions d’euros levés en septembre 2017). On compte également davantage d’opérations, avec 71 tours de table enregistrés contre 30 l’an passé.

70 millions d’euros pour Evaneos

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, celui de l’e-RH arrive en tête, avec 102 millions d’euros levés en 8 opérations, soit 30% du total. Il est suivi par le secteur de l’IoT (40 millions d’euros, 5 opérations) puis de l’Adtech / Martech / Publishers (32 millions, 12 opérations)

Au classement des start-up ayant levé le plus de fonds, la palme est à mettre au crédit de l’agence de voyage en ligne Evadeos, qui a enregistré une levée de fonds de 70 millions d’euros, soit bien au-dessus des autres. Viennent ensuite Isorg, qui lève 24 millions d’euros pour accélérer l’industrialisation de ses capteurs imprimés, et Kayrros, qui réussit une opération à 21 millions d’euros pour sa solution d’analyse de données pour le marché de l’énergie.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE