Baromètre des levées de fonds : un début d’année 2018 en fanfare pour les start-up françaises

Share Button

Baromètre des levées de fonds : un début d’année 2018 en fanfare pour les start-up françaises

Après la baisse traditionnelle de fin d’année, les start-up françaises sont revenues très en forme en ce début d’année 2018, avec un total de 358 millions récoltés en 57 opérations.

baromètre levée de fonds

Crédits photo : L’usine digitale

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up de l’hexagone ont recueilli 358 millions d’euros en janvier 2018, soit plus du double de la somme réunie l’an dernier à la même période (166 millions d’euros). En termes de nombre de levées, elles ont logiquement été également plus nombreuses puisque 57 opérations ont été bouclées, contre 45 l’année dernière.

61 millions d’euros pour Ledger

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, celui de la Fintech arrive en tête, avec 5 levées de fonds pour un total de 83 millions d’euros, soit près d’un quart du total. Il est suivi par l’e-RH (41 millions d’euros, 10 opérations) puis l’Adtech / Martech / Publishers (37 millions, 3 opérations).

Au classement des start-up ayant levé le plus de fonds, la palme est à mettre au crédit du fabricant de portefeuilles physiques pour cryptomonnaie Ledger, qui a réussi un tour de table à 61 millions d’euros auprès de 5 investisseurs différents. Vient ensuite l’analyste de comportements des utilisateurs internet ContentSquare (34 millions d’euros). Sur la troisième marche du podium, on retrouve la biotech Enterome, avec une levée à 32 millions d’euros.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE