Baromètre des levées de fonds : un été bien calme pour les start-up françaises

Share Button

Le mois de juillet a été très calme au sein de l’écosystème français puisque seulement 138 millions d’euros ont été récoltés, contre près de 280 millions le mois dernier. Les entreprises du secteur de la Medtech ont été les plus actives, représentant près de 30% du total.

Baromètre des levées de fonds : un été bien calme pour les start-up françaises

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up françaises ont recueilli près de 138 millions d’euros en juillet, soit 50% de moins que ce qu’elles avaient récolté au cours du mois dernier (280 millions d’euros). En termes de nombre de levées de fonds, les start-up ont été logiquement moins en vue : 46 ont été bouclées, contre 31 en juin.

La Medtech à l’honneur

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, celui de la Medtech arrive en tête avec un total de 40 millions d’euros levés. Le secteur du e-commerce et du e-service a également été en vue avec un montant de 19,95 millions d’euros levés sur la période, suivi de près par les RH/Emploi qui a recueilli 16,35 millions d’euros.

Au classement des start-up ayant levé le plus de fonds, le spécialiste des biotechnologies Sparingvision truste la première place avec une levée s’élevant à 15,5 millions d’euros. Sur la seconde marche du podium, on retrouve la start-up PayFit, qui réalisé un tour de table de 14 millions d’euros pour développer ses solutions RH. Enfin, le professionnel de l’accompagnement numérique pour les établissements de santé Télécom Santé n’est pas en reste, avec une levée de fonds à 8 millions d’euros.

H.G

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE