Baromètre des levées de fonds : un mois de juin prolifique pour les start-up françaises

Share Button

Sur leur lancée du mois de mai, les start-up françaises ont continué d’être actives en juin dans leur recherche d’investissements puisque 266 millions d’euros ont été recueillis en 71 opérations au total. 

work

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up françaises ont recueilli plus de 266 millions d’euros en juin, soit 33% de plus qu’au cours du mois dernier qui avait déjà été prolifique.

Au total, 71 opérations ont été bouclées, contre 44 en mai, soit une levée de fonds moyenne de 3,7 millions d’euros. Une moyenne assez faible, malgré quelques levées de fonds d’importance.

53 millions d’euros levés par Algolia

C’est le cas d’Algolia, la start-up spécialisée dans l’optimisation des recherches pour les utilisateurs, qui réalise la plus grosse opération du mois avec un total de 53 millions d’euros levés. C’est d’ailleurs la quatrième levée la plus importante de l’année, derrière Actility (75 millions d’euros), Oodrive (65 millions d’euros) et Vestiaire Collective (58 millions d’euros).

Autre start-up qui a su se mettre en valeur, Blade. La jeune pousse a réalisé un tour de table d’un montant de 51 millions d’euros qui va l’aider à développer et commercialiser son PC virtuel baptisé Shadow. Enfin, Kalray, qui développe des microprocesseurs à faible consommation, se place sur la troisième marche du podium, avec une levée de fonds à 23 millions d’euros.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE