Baromètre des levées de fonds : un mois d’octobre de bonne facture

Share Button

Après une rentrée en fanfare, les start-up françaises ont continué sur leur lancée en ce mois d’octobre, avec près de 270 millions d’euros récoltés en pas moins de 61 opérations.

levee de fonds

Crédits photo : CréActifs

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up françaises ont recueilli 268 millions d’euros en octobre, soit seulement 6% de moins qu’en septembre et surtout 20% de plus que l’année dernière à la même période. En termes de nombre de levées, les start-up ont été très en vue puisque 61 opérations ont été bouclées.

53 millions d’euros pour Tinubu Square

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, celui de la Fintech arrive en tête, avec 8 levées de fonds pour un total de 88,1 millions d’euros.Il est suivi par l’Adtech / Martech / Publishers (32 millions d’euros, 2 opérations) et l’e-RH (20 millions, 6 opérations).

Au classement des start-up ayant levé le plus de fonds, la palme est à mettre au crédit de l’éditeur de logiciels de gestion de risque crédit Tinubu Square, qui a réussi un tour de table à 53 millions d’euros auprès de Long Arc Capital. Vient ensuite la plate-forme de marketing conversationnel iAdvize avec une levée à 32 millions d’euros. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Shift Technology (24 millions d’euros), qui développe une technologie de détection de la fraude à l’assurance basée sur l’intelligence artificielle.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE