Baromètre des levées de fonds : les start-up françaises confirment leur bonne dynamique en juin

Share Button

Baromètre des levées de fonds : les start-up françaises confirment leur bonne dynamique en juin

Après un mois de mai record, les start-up ont poursuivi sur leur lancée en juin, levant plus de 400 millions d’euros en 77 opérations.

Startup

Crédits photo : Dynamique-mag

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up de l’Hexagone ont réuni 423 millions d’euros en juin 2018. C’est logiquement un peu mois que le record du mois dernier (516 millions) mais beaucoup plus que l’an dernier à la même période, où seulement 147 millions d’euros avaient été levés. En termes de nombre d’opérations, on enregistre une hausse, 77 contre 56 en mai.

 

42 millions d’euros pour Quantum Surgical

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, celui du Retail arrive en tête, avec 58,79 millions d’euros levés en 7 opérations, soit 14% du total. Il es suivi par le secteur de la Fintech (50 millions d’euros, 6 opérations), puis de l’IoT (36,5 millions d’euros, 6 opérations).

Au classement des start-up ayant levé le plus de fonds, la palme est à mettre au crédit de l’entreprise de robotique médicale Quantum Surgical, qui a enregistré une levée de 42,5 millions d’euros sur trois ans auprès du fonds d’investissement Ally Bridge Group. Viennent ensuite le site de vente de produits reconditionnés Back Market, qui lève 41 millions d’euros et la biotech Enyo Pharma, qui réussit une opération à 40 millions d’euros pour développer sa solution contre l’hépatite B chronique et la NASH.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE