Baromètre des levées de fonds : les start-up françaises continuent sur leur lancée

Share Button

Baromètre des levées de fonds : les start-up françaises continuent sur leur lancée

Après un début d’année en fanfare, les start-up françaises n’ont pas levé le pied en ce mois de février puisqu’elles récolté pas moins 255 millions d’euros en 49 opérations.

levée de fonds l'avare louis de funès

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up de l’hexagone ont amassé 255 millions d’euros en février 2018, soit plus du double de la somme réunie l’an dernier à la même période (102 millions d’euros). Si elles connaissent donc une baisse de forme logique par rapport au mois de janvier exceptionnel qu’elles ont connu (358 millions d’euros levés), elles montrent que l’écosystème français est en très bonne forme en ce début d’année.

50 millions d’euros pour Recommerce

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, celui des mobilités arrive en tête, avec 7 levées de fonds pour un total de 47,6 millions d’euros, soit près de 20% du total. Il est suivi par l’Adtech / Martech / Publishers (32,7 millions d’euros, 4 opérations) puis la Fintech (19 millions, 4 opérations).

Au classement des start-up ayant levé le plus de fonds, la palme est à mettre au crédit du spécialiste de reconditionnement de smartphone Recommerce, qui a réussi un tour de table de 50 millions d’euros auprès des investisseurs Capzanine et Creadev. Vient ensuite l’entreprise de scooters en libre-service Cityscoot qui lève 40 millions d’euros dans l’optique de déployer son service hors de Paris. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’optimisateur de campagnes marketing Tinyclues, avec une levée à 18 millions d’euros.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE