Baromètre des levées de fonds : les start-up françaises lèvent le pied en mars

Share Button

Baromètre des levées de fonds : les start-up françaises lèvent le pied en mars

Après un début d’année sur les chapeaux de roue, les start-up françaises ont quelque peu levé le pied en ce mois de mars. Seulement 148 millions d’euros ont été récoltés, en une cinquantaine d’opérations.

 

levée de fonds Wolf of wall street

Crédits photo : Wolf of wall street

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up de l’Hexagone n’ont réussi à réunir que 148 millions d’euros en mars 2018, bien loin des 258 millions du mois dernier. C’est surtout 35% de moins que la somme amassée l’an dernier à la même période (227 millions d’euros). En termes d’opérations, le nombre reste stable, 49, comme le mois dernier.

15 millions d’euros pour Geolid

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, celui de l’Adtech / Martech / Publishers arrive en tête, avec 6 levées de fonds pour un total de 26,50 millions d’euros, soit près de 18% du total. Il est suivi par le secteur de l’e-RH (21 millions d’euros, 6 opérations) puis de la Fintech (16,30 million, 7 opérations).

Au classement des start-up ayant levé le plus de fonds, la palme est à mettre au crédit de la start-up Geolid, qui débloque 15 millions d’euros pour continuer à développer sa plate-forme de communication locale à destination des entreprises. Vient ensuite la medtech spécialisée dans l’imagerie 2D et 3D à destination des opérations chirurgicales Surgivisio, qui réussit une levée de fonds de 10,7 million d’euros. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’auto-école en ligne Ornikar, avec un tour de table d’un montant de 10 millions d’euros.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

 

A lire aussi :

Quels documents préparer pour sa première levée de fonds ?

Comment déterminer le montant d’une première levée de fonds ?

Vers quelles sociétés se tourner pour lever des fonds ?

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE