Baromètre des levées de fonds : des start-up en petite forme en novembre

Share Button

Alors que la bonne dynamique de la rentrée s’était poursuivie en octobre, les start-up françaises ont un peu levé le pied en novembre, avec un total 184 millions d’euros récoltés en 34 opérations. 

levee de fonds

Crédits photo : Business Crunch

Selon le baromètre mensuel des levées de fonds, les start-up de l’hexagone ont recueilli 184 millions d’euros en novembre, soit une baisse de plus de 30% par rapport à octobre, au cours duquel elles avaient récolté près de 270 millions d’euros. En termes de nombre de levés, elles ont logiquement été moins en vue puisque 34 opérations ont été bouclées, contre 61 le mois précédent.

35 millions d’euros pour Doctolib

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, celui des mobilités arrive en tête, avec 6 levées de fonds pour un total de 35,7 millions d’euros. Il est suivi par l’Adtech / Martech / Publishers (23 millions d’euros, 5 opérations) et la Fintech (13 millions, 2 opérations).

Au classement des start-up ayant levé le plus de fonds, la palme est à mettre au crédit du service de prise de rendez-vous en ligne Doctolib, qui a réussi un tour de table à 35 millions d’euros auprès de Bpifrance et Eurazeo. Vient ensuite la biotech Horama (19 millions d’euros), qui développe des traitements contre les maladies génétiques de la rétine. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la start-up de covoiturage instantané LESS, avec une levée à 16 millions d’euros.

H.G

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE