Rencontre avec … BioSerenity le tshirt connecté

Share Button

BioSerenity est une startup qui propose un tshirt connecté dont l’ambition est forte : apporter un diagnostic et un suivi personnalisés et en temps réel sur les personnes souffrant d’épilepsie.

 

BioSerenity

 

BioSerenity est une jeune start-up parisienne qui est hébergée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). Son ambition ? Proposer une solution de santé intelligente pour le suivi et le diagnostic de l’épilepsie.

 

Concrètement, le vêtement connecté est lié à une application mobile et une plateforme cloud pour traiter l’épilepsie, cette maladie dont souffrent 50 Millions de personnes dans le monde.

Une application smartphone analyse les données recueillies par des capteurs biométriques intégrés dans le vêtement intelligent. Au premier signe de crise, une alerte est déclenchée.

Les usages seront demain très puissants : autant au bénéfice des patients que de la recherche, qui pourra analyser une quantité immense de données en temps réel pour mieux traiter cette maladie !

 

BioSerenity a annoncé avoir réalisé une augmentation de capital de 3 Millions d’euros auprès des fonds d’investissement Kurma Diagnostics et IdInvest Partners. « Cette levée de fonds marque une étape décisive dans le développement de BioSerenity « précisent les cofondateurs de la startup.

 

Découvrir l’entreprise.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE