Bitcoin : le français Ledger lève 60 millions d’euros

Share Button

Spécialiste de la sécurisation de portefeuilles de bitcoins, la start-up française Ledger vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 60 millions d’euros.

bitcoin

Crédits photo : coffscoastadvocate.com.au

Fondée en 2015, Ledger assure être déjà rentable. Il faut dire que la start-up, qui s’impose comme l’un des leaders en matière de stockage de bitcoins, a le vent en poupe. A tel point qu’elle vient de boucler un tour de table de pas moins de 75 millions de dollars (61 millions d’euros).

Déjà bien implantée, la jeune pousse a su profiter du boom spectaculaire du bitcoin, qui a bien évidemment fait exploser les ventes de son Nano S, sorte de clé USB fonctionnant comme un portefeuille matériel de cryptomonnaie et permettant de stocker ses clés d’accès. « Ledger se base sur la technologie carte à puce pour stocker de façon sécurisée la clé privée et effectuer une signature cryptographique à l’intérieur de cette clé privée. Ledger stocke les données privées dans une puce impénétrable, comme les banques avec les cartes de crédit, et qui, à la demande de l’ordinateur sur le quel est connectée la carte à puce, effectue la signature pour valider un paiement » explique le CEO de Ledger Eric Larchevêque.

Gérer ses actifs en cryptomonnaie

Forte de son succès, la start-up, qui emploie 82 personnes et a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, vient de lancer le Leader Vault, un produit destiné aux professionnels et leur permettant de gérer leurs actifs en cryptomonnaie.

Avec cette levée de fonds, la jeune pousse compte investir davantage dans la R&D et développer ses équipes à l’international. Elle a également signé récemment des partenariats avec des grandes entreprises technologiques « dans le but de développer un dispositif de haute sécurité pour les applications associées aux cryptomonnaies. Elle anticipe d’ores et déjà un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour 2018.

H.G

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE