Bpifrance et la Commission européenne s’associent pour attirer les investisseurs

Share Button

Bpifrance et la Commission européenne s’associent pour attirer les investisseurs

Si jusqu’à présent, Bpifrance et la Commission européenne possédaient chacune un outil dédié aux entrepreneurs et chefs d’entreprise français, les deux organismes ont décidé de s’associer pour proposer une une seule et unique plate-forme. L’objectif ? Attirer des investisseurs étrangers.

Bpifrance et la Commission européenne s’associent pour attirer les investisseurs

Crédits photo : Netpme

Bpifrance et la Commission européenne unissent leurs forces. Le 1er mars, les deux institutions ont fait savoir qu’elles avaient signé un accord pour lier leurs efforts dans la recherche de financeurs via la création d’une plate-forme commune dédié aux entrepreneurs français.

En juin 2016, la Commission européenne avait en effet lancé le portail européen de projets d’investissement (EIPP), dans lequel elle listait 250 projets émanant de porteurs de projet, tous secteurs confondus, afin de leur donner de la visibilité en Europe. De son côté, Bpifrance s’appuyait sur Equity, une plate-forme créer en 2008 permettant de mettre en relation les PME françaises avec des investisseurs européens et africains. Désormais, ces deux outils seront réunis en une seule plate-forme.

Une collaboration sur le long terme

« Ce partenariat élargit la portée de nos plate-formes respectives ; les écosystèmes de l’innovation et du financement bénéficieront ainsi de l’interaction entre les deux services de mises en relation et de la double qualification des opportunités de partenariats et d’investissements » a déclaré Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

En effet, en plus de cette alliance qui permettra aux PME de profiter d’une visibilité plus large, et ainsi augmenter leurs chances de se développer à l’international, de nouveaux services devront bientôt être dévoilés, s’inscrivant dans cette volonté de collaboration entre les deux nouveaux partenaires.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE