Bpifrance lance des cours en ligne pour les entrepreneurs

Share Button

La Banque Publique d’Investissement vient de lancer une plate-forme de formation à la demande. Intitulé « Bpifrance université », ce site internet propose des cours entièrement gratuits à destination des dirigeants d’entreprise et des porteurs de projet.

Bpifrance lance des cours en ligne pour les entrepreneurs

La Bpifrance se met aux Moocs (Massive Open Online Course), ces cours en ligne ouverts et gratuits. Via une plate-forme de e-learning, des formations, réalisées en collaboration avec des professeurs de grandes écoles ainsi que des universités et des organismes spécialisés, y sont proposées.

Derrière ce projet, l’objectif est d’offrir aux entrepreneurs un « accès rapide et facile à des connaissances fiables et de haute qualité », de manière à « orienter [leurs] réflexions, challenger [leurs] interlocuteurs et, en définitive, conforter [leurs] décisions ».

Apporter expertise et expérience aux entrepreneurs

Les formations se présentent sous la forme de modules d’une durée de 30 minutes et segmentés en vidéos de 4 à 6 minutes. En ce qui concerne les cours proposés, ceux de l’expérimenté Steve Blank intitulés « How to build a start-up » sont parmi les plus suivis.

Certains Mooc ne sont pas disponibles tout le temps mais lancés à une date précise et pour une durée déterminée. D’autres en revanche sont diffusés en continu, comme celui de la Paris School of Business intitulé « Construire son business plan » ou encore le cours, dispensé par l’université Lyon II et traitant du « comportement du commercial BtoB à l’ère du 2.0 ». Pour avoir accès à ces formations, il suffit de s’inscrire (gratuitement) sur le site de Bpifrance.

H.G.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE