Carrefour s’allie à Google pour développer le commerce par la voix

Share Button

Carrefour s’allie à Google pour développer le commerce par la voix

Pour faire face à Amazon et son récent partenariat avec Monoprix, Carrefour et Google viennent de s’allier dans le but de développer plusieurs services, dont la possibilité de réaliser ses commandes à la voix.

Carrefour et Google

Crédits photo : LSA

Le secteur de la grande distribution est décidément en ébullition. Après les alliances Auchan-Alibaba et Monoprix-Amazon, c’est au tour de Carrefour et Google d’annoncer un partenariat stratégique portant sur trois points principaux.

Le premier, et qui prendra effet à partir de 2019, est la possibilité pour les clients de Carrefour de réaliser leurs achats dans l’environnement Google. Concrètement, cela leur permettra de faire des commandes par la voix en utilisation l’Assistant Google, disponible sur smartphone ou encore sur l’enceinte connectée Google Home. Ils pourront également passer par l’interface web Google Shopping, dont l’interface sera retravaillée pour l’occasion.

 

Carrefour met l’accent sur le numérique

Autre volet, la création cet été d’un laboratoire d’innovation à Paris, en partenariat avec Google Cloud. Les ingénieurs de Carrefour pourront ainsi y travailler avec les experts en intelligence artificielle de la firme américaine, de manière à créer de nouvelles expériences pour le consommateur.

Enfin, Carrefour envisage également de digitaliser ses opérations via la création d’un programme de formation accélérée. Au cours des prochains mois, plus d’un millier de collaborateurs du groupe pourront ainsi bénéficier d’une formation aux nouvelles technologies avec l’appui de Google, qui mettra notamment à leur disposition des solutions de bureautique et de travail collaboratif. Cela suffira t-il à concurrencer le partenariat d’ampleur signé entre Monoprix et Amazon en mars dernier ? L’avenir nous le dira.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE