Avec son casque Oculus Go, Facebook veut aller plus loin dans la réalité virtuelle

Share Button

Facebook a annoncé le lancement d’un casque de réalité virtuelle. Baptisé Oculus Go, il sera moins cher que ses concurrents. La firme compte ainsi séduire le grand public.

Oculus Go Facebook

Crédits photo : Facebook

Oculus Go, c’est le nom du casque de réalité virtuelle que Facebook a présenté mercredi 11 octobre. Au delà de la performance, l’objectif de la société avec cet objet est de toucher le public le plus large possible grâce à la réalité virtuelle.

« Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle » a expliqué Mark Zuckerberg à l’occasion de la conférence annuelle des développeurs de San José, dans la Silicon Valley. La route devant nous ne sera pas facile, mais la réalité virtuelle va changer notre façon de voir le monde et va considérablement améliorer nos vies ».

Un casque autonome et abordable

Pour cela, Facebook s’est donné les moyens de son projet puisque le casque Oculus Go sera disponible à partir de 199 dollars, soit un prix abordable en comparaison avec les autres modèles disponibles sur le marché.

L’objet sera également totalement autonome, et ne nécessitera donc pas de brancher un téléphone ou un câble. Avec le lancement de son casque, Facebook compte bien s’implanter sur le marché de la réalité virtuelle, pour le moment dominé par Sony et ses équipements dédiés à la PS4.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE