« Certifié sympa » : le label qui récompense les entreprises heureuses

Share Button

Une entrepreneuse franco-canadienne a imaginé le label « Certifié Sympa », qui vise à récompenser les entreprises plaçant le bien-être de leurs employés au coeur de leur projet.

certifié sympa entreprise

« En France, nous avons du bon fromage, du bon vin, des couvertures médicales et sociales, des assurances chômage rassurantes et pourtant, tout le monde fait la tête ! » C’est le constat que dresse Annabelle Roberts, une entrepreneuse franco-canadienne qui a lancé en janvier 2017 le label « Certifié Sympa ».

Son objectif ? Rappeler l’importance du sourire et de la gentillesse dans les rapports avec les autres au travail, en organisant des formations dans les entreprises. Puisque selon elle, « pour être sympa, il faut être heureux ».

Une formation gratuite sur le bien-être au travail

Pour être labellisées, les entreprises doivent suivre une série d’étapes. Dans un premier temps, plusieurs questions leur sont posées autour de 5 thématiques : confiance, gratitude, qualité des relations, individualité des employés et sens du travail.

Au-delà de 85% de bonnes réponses, l’entreprise peut poursuivre la certification et ses employés bénéficier de formations sur le bonheur. Au programme : séances de yoga, mises en situation, rire en groupe…

En somme, il s’agit d’un bon coup de communication pour les entreprises qui décrochent le précieux graal, mais également une manière de rappeler l’importance du bonheur au travail.

Pour le moment, plusieurs grands groupes ont pu bénéficier du label « Certifié Sympa », parmi lesquels Bacardi ou encore OVH, l’hébergeur de sites web.

H.G.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE