Ces trois révolutions qui nous ont transformés

Share Button

Bonjour à toutes et à tous,

En moins de 20 ans, la France et le monde entier ont connu trois révolutions majeures.
Ces révolutions ont transformé et vont continuer de transformer de manière radicale notre pays. Il n’est que trop temps d’en prendre conscience et de donner toutes ses chances à la « nouvelle société française ».

 

Cette nouvelle société donc se définit suivant trois axes :

 

La mondialisation – et avec elle, des craintes et souffrances mais aussi l’élévation incontestable du niveau de vie de centaines de Millions de Chinois, d’Indiens, de Brésiliens, etc.
Sait-on que dans 10 ans un touriste sur deux venant en France sera chinois ?

L’ère numérique – et avec elle, la naissance et le développement d’Internet. C’est un bouleversement qui impacte les individus, les entreprises et les institutions de manière aussi profonde que lors de la découverte de l’imprimerie.
Sait-on que le e-commerce génère 60 Milliards d’euros d’échanges ou que 50% des Français achètent sur Internet et que cette tendance est en train de s’accélérer ?

La crise financière – et avec elle, tout ce qui a failli être emporté sur son passage : services, entreprises, solidarités. Mais cette crise aura au moins eu un mérite : montrer ou plutôt rappeler que les entreprises et les entrepreneurs sont au cœur de toute dynamique économique et sociale. Sans entreprise, point de croissance et point d’emploi !

 

Il n’est plus envisageable de lire la société actuelle à l’aune des critères d’hier.
Il n’est plus pensable d’ignorer les conséquences apportées par ces trois révolutions.

 

Je suis convaincu que c’est en prenant ces révolutions en considération, et en comprenant les conséquences qu’elles portent en elles que la France pourra tirer le meilleur de ces dernières. Je crois fermement que nous disposons de très nombreux atouts et que la vitalité entrepreneuriale peut s’accélérer sous l’égide de ces révolutions.

Rappelons-nous qu’aujourd’hui 80% des auto-entrepreneurs créent leur statut en ligne !
Que pourra-t-on faire demain ?

Qu’imaginez-vous au sein des entreprises de demain ? Comment pensez-vous pouvoir intégrer ces révolutions pour développer vos services ?

 

Très bonne journée à vous, et à bientôt.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE