Avec Chat, Google veut remplacer le SMS

Share Button

Avec Chat, Google veut remplacer le SMS

Pour concurrencer Facebook avec son service Messenger ainsi qu’Apple et ses iMessages, Google a l’intention de développer son propre service de messagerie, Chat.

Chat Google

Crédits photo : Android Central

Après Talk, Hangouts, Duo, ou encore Allo, Google compte bien imposer cette fois-ci son service de messagerie. Baptisé Chat, celui-ci sera vraisemblablement installé sur les smartphones Android « d’ici 6 à 12 mois », a expliqué la société à The Verge.

L’objectif est toujours le même : concurrencer Apple et Facebook, dont les messageries cartonnent dans le monde entier. Mais suite à ses échecs répétés, la firme de Mountain View a décidé de changer quelque peu sa stratégie.

Le RCS pour remplacer le SMS

Comme le service mis au point par Apple, il ne s’agira pas d’une application mobile mais bien d’un outil qui se greffera directement sur le système de SMS et qui utilisera le protocole RCS (« Rich Communication Service »). Celui-ci permet notamment de passer par le data et non par le réseau, ce qui implique la possibilité d’envoyer des messages plus lourds, incluant contenu multimédia de meilleure qualité (images, vidéos, GIFs, etc).

Afin de diffuser le plus largement possible son service, Google a d’ores et déjà noué des partenariats avec les plus grands acteurs du secteur, comme Samsung, Huawei, LG ou encore ZTE. En France, seul Orange s’est engagé pour le moment.

 

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE