Chez Zume Pizza, ce sont des robots qui fabriquent les pizzas

Share Button

La start-up californienne Zume Pizza vient de boucler un tour de table d’un montant de 48 millions de dollars. Spécialisée dans la confection et la livraison de pizzas, la jeune pousse a une particularité : ici, ce sont les robots qui fabriquent les pizzas !

Zume Pizza robot

Crédits photo : The verge

Forte de son succès, Zume Pizza vient de réaliser une levée de fonds de 48 millions de dollars. Il faut dire que la start-up peut compter sur des méthodes pour le moins novatrices.

Chez Zume Pizza, ce sont en effet des robots qui effectuent les tâches répétitives nécessaires à la confection des pizzas. Ce sont donc eux qui appliquent et étalent la sauce sur la pâte, qui disposent les ingrédients ou encore qui insèrent les pizzas dans le four. Même les camions de livraison sont chacun équipés de 56 fours, permettant de cuire les pizzas pendant le temps de trajet, et ainsi éviter que les pizzas ne refroidissent.

Robots et machine learning

Mais l’avant gardisme de Zume Pizza ne s’arrête pas là. Car la start-up s’appuie également sur des algorithmes de machine learning, lui permettant de prédire les pizzas qui seront commandées dans la semaine, et de cette manière de garantir la fraîcheur des aliments.

Grâce à cette prise en charge de tâches simples et répétitives par des robots, les humains peuvent se concentrer sur les activités créatives comme l’élaboration des recettes ou bien les campagnes marketing. Devant le succès rencontré, Zume Pizza songerait prochainement à proposer et automatiser la production d’autres plats.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE