Les clés du succès pour développer son entreprise

Share Button

Coface  un leader français de l’assurance-crédit, contribue au développement de 50 000 entreprises dans près de 200 pays.

Via ce livre blanc dédié au développement des entreprises, Coface souhaite aider les entrepreneurs en leur apportant conseils et repères adaptés à leur taille et leurs besoins.

coface livre blanc

Encourageons le développement de nos entreprises

En 2016, plus de 554 000 entreprises ont vu le jour en France, soit une hausse de 6% par rapport à 2015.

Une pente dynamique qui a besoin de soutien, aide et conseils pour que ces créations puissent être compétitives et se développer sereinement sur leur(s) marché(s).

C’est cette volonté qui a poussé Coface à élaborer un livre blanc pour accompagner les sociétés dans leur évolution aussi bien au niveau local, national, qu’international.

Guider sa stratégie avec des outils performants

Comment préserver sa trésorerie, où trouver des financements, comment créer des relations durables et fortes avec ses partenaires ou encore comment se protéger contre les impayés, sont les mots d’ordre de ce livre blanc. La vision internationale qu’une entreprise peut avoir dès son lancement mais également lors de son développement, n’est pas oubliée avec un chapitre dédié au sujet.

En effet, que l’ambition soit au départ nationale ou internationale, Coface met en avant les risques et les avantages pour pouvoir se doter d’une vision construite et élaborer une stratégie cohérente et précise pour ne pas mettre la clé sous la porte.

Le saviez-vous ?

Différentes sources de financement existent. Que celles-ci soient bancaires, participatives grâce aux Business Angels, ou encore liées à l’Etat, ces financements vous aideront dans l’élaboration de votre projet.

Il est à noter que Coface peut également vous apporter une aide dans cette recherche. Plus que de l’assurance-crédit, les contrats souscrits chez Coface peuvent vous aider dans l’acquisition d’une garantie pour décrocher un financement auprès d’une banque ou un autre organisme public ou privé.

Mon développement international oui, et efficacement

 L’exportation : une stratégie largement utilisée par les grands groupes. Mais quand on est une TPE/PME, a-t-on toutes les billes pour sauter le pas ?

Quand on sait qu’une entreprise sur quatre met la clef sous la porte suite à un impayé, on se rend compte de l’importance de la connaissance de son marché, ses acteurs ainsi que ses possibilités.

Une connaissance d’autant plus dure à avoir lorsqu’il s’agit de marchés internationaux et que l’entrepreneur ne se trouve pas sur place.

Coface, au travers son livre Blanc, met à disposition son expérience acquise dans près de 200 pays depuis plus de 70 ans.

Une expertise, mais également des outils pour trouver des partenaires fiables, établir des relations stables et dignes de confiance avec ses futurs partenaires. Faire un point sur les sources de financement possibles en présentant des solutions pour couvrir les ventes et assurer leur paiement.

Télécharger gratuitement le livre blanc : Les clés du succès pour développer son entreprise

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE