Rencontre avec … Chloé Fournier

Share Button

Concierge Personal est un service exclusif de conciergerie privée dédié aux locations de courte durée. Nous avons rencontré Chloé Fournier, sa fondatrice pour lui parler de ses projets entrepreneuriaux.

 

C Fournier WikiPME

 

Pourriez-vous nous résumer votre parcours ?

Après mon école de commerce (Kedge Business school) j’ai travaillé pendant 3 ans en agence de publicité chez WPP d’abord à l’étranger (Brésil, Londres, Singapour) puis enfin en France où j’ai été chef de projet digital grand comptes chez Wunderman, l’agence digitale du groupe. Un parcours international et focus communication donc. C’est ce que je souhaitais retrouver dans mon projet entrepreneurial même si on le sait bien, un entrepreneur est avant tout un HATF (Homme-A-Tout-Faire).

 

Quel sens donnez-vous aujourd’hui au mot ‘entrepreneur’ ?

Selon moi, un entrepreneur c’est 3 choses : 

  1. Une personne qui veut changer le monde, ou du moins la façon dont il l’appréhende par un service qui change la vie, un produit qui améliore le quotidien
  2. Un bûcheur au mental solide qui n’a pas peur d’aller mettre les mains dans le cambouis pour défendre son idée et prouver qu’elle vaut la peine qu’on lui accorde de l’intérêt.
  3. Un rêveur un peu naïf, qui ne se démonte pas…avec les pieds sur terre et dont le seul objectif est…demain.

 

Avez-vous deux idées simples pour améliorer la vie de l’entrepreneur ?

  • Je travaille sur un nouveau projet, Welkeys, la première plateforme de mise en relation entre propriétaires et concierges dédiés à la location courte durée. Cécile Chélim Ma webdesigner sur ce projet est aussi la créatrice de Coworkgames, le premier CE pour entrepreneurs et freelance. Je trouve l’idée géniale, même en tant que petite boite, on peut rêver à des avantages dignes de groupes du CAC40.
  • Inventer un moyen pour partager des stagiaires entre des boites pour diminuer les frais.

 

Y a-t-il une mesure positive qui vous a marqué lors de l’année écoulée ?

La possibilité de conserver ses allocations chômage tout au long de la période de création d’entreprise est un vrai plus qui rassure et permet de vivre pleinement son projet entrepreneurial.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE