En acquérant Confirm.io, Facebook veut renforcer sa sécurité

Share Button

Facebook vient de faire l’acquisition de Confirm.io, une start-up américaine spécialisée dans l’authentification de documents officiels basée sur la technologie de reconnaissance faciale.

Confirm.io Facebook

Crédits photo : Gh Go Online

Facebook joue sur tous les tableaux. Après avoir annoncé il y a quelques jours investir 10 millions d’euros en France dans l’intelligence artificielle, le réseau social s’attèle désormais à la lourde tâche de renforcer son système de sécurité.

Le site Recode rapporte en effet que le groupe de Mark Zuckerberg vient de faire l’acquisition de Confirm.io, une start-up basée à Boston et spécialisée dans la vérification d’identité sur le web. Le montant de l’opération n’a, pour le moment, pas été communiqué.

Facebook mise sur la reconnaissance faciale

Fondée en 2015, la jeune pousse a mis au point une technologie capable d’authentifier des documents d’identité officiels comme les permis de conduire ou les cartes d’identité. En s’appuyant sur les données biométriques et la reconnaissance faciale, une entreprise tierce peut vérifier les informations et ainsi valider l’identité d’une personne.

L’ensemble des équipes composant Confirm.io, soit 26 personnes, sera intégré à Facebook, même si le groupe n’a pas encore précisé l’utilisation qu’il fera de cette technologie. On peut néanmoins penser que celle-ci lui servira à mieux sécuriser les comptes de ses utilisateurs, mais également à renforcer les contrôles au niveau des annonceurs qui achètent de l’espace publicitaire sur la plateforme.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE