Coupe du Monde : faut-il laisser ses employés regarder les matchs ?

Share Button

Coupe du Monde : faut-il laisser ses employés regarder les matchs ?

Selon une enquête réalisée par BureauxLocaux.com, un dirigeant sur deux laisse ses salariés regarder la Coupe du Monde au bureau. Et vous, qu’avez-vous décidé ?

coupe du monde

Crédits photo : www.ouest-france.fr

Comme tous les quatre ans, le temps semble s’arrêter à l’heure de la Coupe du Monde. Et alors que la plupart des matchs se déroulent en journée, la problématique se pose pour bon nombre d’employeurs : faut-il laisser ses employés regarder le foot au bureau, ce qui forcément implique une baisse de la productivité durant les horaires de match, ou au contraire les en empêcher, et ainsi risquer de briser le lien de confiance entre les deux ?

Une question sur laquelle s’est penchée le site d’annonces immobilières pour professionnels BureauxLocaux.com, qui a publié à ce sujet une enquête menée auprès des entreprises. Selon cette étude, un tiers des sociétés diffusent certains matchs, en particulier ceux de la France, dans les parties communes de leurs locaux. « Les dirigeants sont aujourd’hui conscients qu’ils ont tout intérêt à s’associer à cet évènement sportif incontournable. C’est un symbole fort de la nouvelle relation qui lie les entreprises à leurs salariés aujourd’hui » analyse Sophie Desmazières, fondatrice de BureauxLocaux.com.

 

Célébrer le foot en entreprise

Mais qu’en est-il des autres ? D’après l’enquête, près de 20% autorisent tout de même les salariés à regarder discrètement les matchs sur leur écran. Au total, ce sont donc 55% des entreprises qui acceptent le fait que les employés mettent de côté leurs obligations professionnelles le temps d’un match.

Mieux encore, cette période particulière peut même être vectrice de lien social, voire de communion au sein des entreprises. Ainsi, 33% des dirigeants organisent des concours de pronostics quand 15% décorent les bureaux et près de la moitié autorisent même les salariés à abandonner le dress code habituel pour porter le maillot de leur équipe favorite. Plus que jamais, la Coupe du Monde a tout d’un évènement qui rassemble.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE