Humanis, la création d’entreprise… ou comment transformer les risques en opportunités !

Share Button

Partenaire de WikiPME, Humanis n’est pas uniquement un acteur engagé sur les enjeux de la protection sociale au côté des entrepreneurs. En effet, le groupe organise pour la deuxième fois un événement à destination des jeunes entrepreneurs et porteurs de projet : « Humanis accompagne la création d’entreprise ».

Explications avec Marie Libert, responsable de service chez Humanis et au cœur du programme.

Marie Libert, responsable de service chez Humanis.

Marie Libert

Humanis organise le 5 novembre à Lille une conférence sur la création d’entreprise et ses risques. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

L’entrepreneuriat a toujours été au centre de nos préoccupations. Aujourd’hui, nous allons plus loin avec ces conférences dont le groupe IRD est partenaire. C’est avec ce dernier que nous avons créé le dispositif « Humanis accompagne la création d’entreprise », dont la première édition a eu lieu en juillet sur la thématique des financements.

L’idée est simple mais importante : réunir, une fois par trimestre, des porteurs de projet ou de jeunes créateurs d’entreprise pour leur proposer des pistes de réflexion sur des sujets qui seront – s’ils ne le sont pas déjà – critiques pour eux. Nous observons que les entrepreneurs n’ont pas toujours conscience des risques inhérents à la création d’entreprise. Beaucoup n’anticipent pas les problèmes auxquels ils pourraient être rapidement confrontés. Leur proposer cette conférence, c’est leur donner les armes pour gagner du temps et être plus efficaces.

 

Comment se déroulera l’événement du 5 novembre ?

Nous allons aborder quatre thématiques complémentaires. Le risque juridique, lié au choix du statut. Le risque économique, avec ses enjeux pour le dirigeant, les associés et le cercle familial. Le risque lié à la protection de soi et de ses salariés. Et enfin les risques psycho-sociaux, car tout le monde sait qu’un dirigeant ne compte pas ses heures.

 

Pour ceux qui ne seraient pas disponibles le 5 novembre, d’autres événements sont-ils prévus ? Vous parliez d’un événement trimestriel.

De nouvelles thématiques seront abordées au cours de prochains rendez-vous. Gratuits, ces événements ont vocation à créer une solide communauté d’entrepreneurs. A l’issue de chaque conférence, entrepreneurs et intervenants pourront échanger autour d’un verre. Et réseauter, car c’est essentiel de ne pas rester seul dans l’aventure de la création d’entreprise.

Nous croyons beaucoup à ce format et invitons les entrepreneurs à nous rejoindre.

 

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE