Créations d’entreprises : un mois de mars au top

Share Button

L’Insee a publié les chiffres de créations d’entreprises pour le mois dernier. En mars 2017, 47 518 sociétés ont ainsi été créées au total. Il s’agit d’une progression de 2,4% en comparaison avec février.

création d'entreprises

La hausse des créations d’entreprises ne désenfle pas en 2017. Alors que janvier et février enregistraient déjà de très bons résultats dans ce domaine, le mois de mars affiche les meilleurs chiffres depuis le début de l’année.

Dans le détail, 47 518 entreprises ont été créées en mars, soit une hausse de 2,4% par rapport à février. Si l’on compare à la même période en 2016, le nombre de sociétés créées enregistre même une hausse de 5,8%.

Une dynamique portée par les secteurs des transports et du soutien aux entreprises

Ce chiffre est d’autant plus encourageant qu’il s’agit d’une tendance générale selon l’Insee, et que cette progression est donc amenée à se poursuivre. Mieux encore : tous les statuts sont concernés. On observe en effet une augmentation de 8,2% des sociétés,  de 7% des entreprises individuelles et de 3,9% des micro-entrepreneurs.

Au niveau des secteurs les plus dynamiques, aucune surprise, puisque comme le souligne l’Insee, « les transports et le soutien aux entreprises sont encore une fois les secteurs qui contribuent le plus à la hausse globale ». On enregistre ainsi une croissance de 2,9% concernant le domaine du transport en entreposage, quant au soutien aux entreprises, 10 803 sociétés ont été créées dans ce secteur.

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE