Critéo investit 20 millions d’euros pour lancer son laboratoire d’intelligence artificielle

Share Button

Critéo investit 20 millions d’euros pour lancer son laboratoire d’intelligence artificielle

Pépite française du ciblage publicitaire, Critéo a annoncé investir pas moins de 20 millions d’euros sur trois ans dans un laboratoire d’intelligence artificielle, afin d’en finir avec la publicité en ligne perçue comme « une pollution visuelle ».

Critéo

Crédits photo : Entreprendre.fr

Critéo veut changer le modèle publicitaire, et pour cela s’appuyer sur l’IA. Dans cette optique, l’entreprise de recyclage publicitaire personnalisé vient d’annoncer un investissement de 20 millions d’euros afin de développer son laboratoire d’intelligence artificielle.

Baptisé CAIL (Criteo AI Lab), le laboratoire en question accueillera ingénieurs et chercheurs dans trois villes différentes : Paris, Grenoble et Palo Alto. La société espère en faire un « centre d’excellence dédié à la création, l’expérimentation et le déploiement à grande échelle de la technologie de machine learning ».

 

Miser sur l’IA pour le ciblage publicitaire

Avec l’IA, Critéo compte renforcer son modèle de publicité contextuelle, et changer l’image de la publicité en ligne que son PDG Jean-Baptiste Rudelle estime être perçue comme « une pollution visuelle ». L’idée est ainsi de développer le principe de publicité ciblée afin de proposer aux internautes les publicités numériques les plus susceptibles de les intéresser.

« Il s’agira d’être capable de montrer exactement le bon produit au bon moment, ce que l’on réussit de temps en temps mais que l’on rate souvent aujourd’hui, de proposer aux utilisateurs des marques qui leur plaisent à partir des données collectées » a détaillé Jean-Baptiste Rudelle, tout en précisant que son modèle serait en ligne avec le RGPD, le nouveau règlement européen sur la protection des données.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE