Cybersécurité : quelles sont les menaces pour les entreprises en 2018 ?

Share Button

Cybersécurité : quelles sont les menaces pour les entreprises en 2018 ?

Alors que 2017 a été marquée par une explosion du nombre de cyberattaques visant les entreprises, la tendance devrait se confirmer en 2018. Pire encore, de nouveaux types de menaces pourraient voir le jour.

cybersécurité

Crédits photo : Cegid

La cybermalveillance est devenue une vraie menace pour les entreprises. En 2017, on ne compte plus le nombre de sociétés ayant été visées par une attaque, et le phénomène n’est pas près de s’enrayer. Au contraire.

En particulier, les ransomware, ce type de menace consistant à bloquer les données d’un utilisateur et à demander une rançon en échange, pourraient continuer à sévir en 2018. « Le modèle économique de ces attaques est efficace. Les cybercriminels vont sans doute désormais chercher à cibler préférentiellement certaines entreprises, pour obtenir des rançons certes moins nombreuses, mais plus élevées » explique ainsi une experte de la société de cybersécurité finlandaise F-Secure.

Cheval de Troie et malware

Mais d’autres types de cyberattaques devraient également se développer cette année. D’après plusieurs spécialistes, les malwares ainsi que les chevaux de Troie pourraient ainsi toucher de plus en plus d’entreprises.

« Si leur efficacité a été amoindrie par l’adoption des applications bancaires mobiles, les cybercriminels ont rapidement orienté leurs attaques vers ces plateformes, rapporte la société Symantec. Les profits générés par ces chevaux de Troie bancaires devraient augmenter et dépasser ceux des attaques par ransomware ».

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE