Cybersécurité : ThreatQuotient lève 30 millions de dollars pour mieux anticiper les cyberattaques

Share Button

La start-up ThreatQuotient, qui développe une plateforme visant à récolter des informations sur les menaces informatiques, vient de réussir une levée de fonds de 30 millions de dollars. Objectif : aider les entreprises à mieux anticiper les cyberattaques.

threatquotient

Crédits photo : Jcount

 Devant le risque grandissant d’attaques informatiques, la cybersécurité est devenu un enjeu majeur. Pour rappel , 57% des entreprises ont déclaré avoir été victimes d’une cyberattaques en 2016, contre 32% en 2015, selon une enquête menée par Euler Hermes.

C’est dans ce contexte que la start-up ThreatQuotient, fondée en 2013, a mis au point une plateforme, nommée ThreatQ, qui se base sur la compréhension et l’anticipation des menaces informatiques, pour mieux les contrer.

Une sécurité « fondée sur le renseignement »

L’idée est de lier le traitement de données et de renseignements externes aux sources internes aux entreprises. « Notre secteur d’activité est à la croisée des chemins, et les entreprises doivent passer de la simple détection et réaction, à la compréhension et l’anticipation des menaces grâce à une sécurité fondée sur le renseignement » détaille le CEO de ThreatQuotient John Czupak.

Avec cette levée de fonds de 30 millions de dollars, la start-up compte accélérer sa croissance, d’abord en étendant ses clients et son secteur marketing aux Etats-Unis avant de s’attaquer à l’international.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE